vendredi 23 octobre 2015

Comment Explorer le Web Invisible

Tout ce qui n’est pas indexé, volontairement ou non,  par les SE est invisible !
Le Web invisible est estimé  500 fois plus grand !
Nous pensons que les puissant Google et Bing sont comme le Grand Oracle qui voie tout.
Malheureusement, ils ne peuvent pas parce qu’ils ne sont pas du tout divin.
Il y a certains endroits où une araignée ne peut pas entrer. Prenez par exemple les bases de données des bibliothèques qui sont protégées par mot de passe , ou des pages qui appartiennent à des réseaux privés , ou encore les pages web générées dynamiquement en réponse à une requête ne sont souvent pas sans indexés par les moteurs de recherche.
Mais, Il ya des moteurs de recherche pour explorer ce monde invisible.
Technologie des moteurs de recherche a progressé à pas de géant. Aujourd’hui, nous avons recherche en temps réel et la capacité d’indexer le contenu Flash basée et PDF. Même alors, il reste de larges pans de la toile où un moteur de recherche généraliste ne peut pas pénétrer. Le terme, net Deep Web profond ou Web invisible persiste.
Comment suivons-nous cette mère information?
C’est le sujet de cet article. Mettons-nous d’en savoir un peu des ressources qui seront notre vaisseau de plongée profonde pour le Web invisible. Certains d’entre eux sont les moteurs de recherche du web invisible avec des informations spécifiquement indexés.
1 – Infomine
Infomine a été construit par un pool de banques aux Etats-Unis. Certains d’entre eux sont l’Université de Californie, l’Université Wake Forest, California State University et l’Université de Detroit. Infomine est une de bases de données, revues électroniques, livres électroniques, des babillards, des listes de diffusion, en ligne de catalogues de carte de bibliothèque, des articles, des répertoires de chercheurs, et de nombreuses autres ressources.
2 – The Virtual Library
Ceci est considéré comme le plus ancien catalogue sur le web et a été lancé et commencé par Tim Berners-Lee, le créateur du Web. Alors, n’est-il pas étrange qu’il se trouve dans la liste des ressources du Web invisible? Peut-être, mais la VirtualLibrary liste beaucoup de ressources pertinentes sur beaucoup de sujets. Vous pouvez aller à la verticale dans les catégories ou utilisez la barre de recherche. La capture d’écran montre l’arrangement alphabétique des sujets traités sur le site.
3 – Intute  
Intute est centrée Royaume-Uni, mais il a quelques-unes des universités les plus estimées de la région de fournir les ressources pour l’étude et la recherche. Vous pouvez parcourir par sujet ou faites une recherche de mots clés pour des sujets académiques tels que de l’agriculture à la médecine vétérinaire. Le service en ligne des spécialistes qui examinent et sous réserve sites autre indice qui s’adressent à des sujets d’étude et de recherche.
Intute fournit également gratuitement plus de 60 didacticiels en ligne gratuits pour apprendre de bonnes aptitudes de recherche Internet. Les tutoriaux sont guides étape par étape et sont disposés autour de sujets spécifiques.
4 – Complete Planet
Elle se nomme la porte d’avant pour le Web profond». Cette ressource annuaire gratuite et bien conçu, est facile a accéder à la masse des bases de données dynamiques qui sont masqués par une recherche à usage général. Les bases de données indexées par numéro de Planète complète environ 70.000 qui vont de l’agriculture aux conditions météorologiques. Aussi sont jetés dans des bases de données commela Food& Drink et militaires.
Pour une recherche Web profond c’est vraiment efficace, essayez les options de recherche avancée où, entre autres choses, vous pouvez définir une plage de dates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire