samedi 28 novembre 2015

2 techniques faciles pour un référencement locale





1. Créer une page web de direction
Dans cette page de direction renseigner le maximum d’informations locales sur votre site et son activité. Elle doit vous permettre de vous référencer sur le nom de votre ville, et aider les visiteurs de votre site, à vous repérer facilement et les encourager  à venir vous voir.
Insérer le maximum d’éléments  sur cette page de votre site :

  •        Adresse physique dans la title, la description et dans la page
  •         Numéro de téléphone fixe & Numéro de téléphone portabe
  •        Une Google map (avec un lien vers Google map) 
  •          Des images de Google Street view, si vous en avez
  •          Des indices géographiques qui facilitent le repérage de votre commerce aux visiteurs, comme : métro, église, mosquée, parking, pharmacie,…  
  •          Précisez les horaires d’ouverture
  •          Précisez  les différents moyens de paiement acceptés
  •          Les arrêts/stations, ou repères de transport en commun pour vous trouvez rapidement et facilement.
  •          Insérer les liens vers vos pages locales : google plus, google adresses, Facebook locales, …

2. Publier des contenu locaux - la curation

Afin d’améliorer le référencement local de votre site, publier régulièrement des contenus locaux, sur votre ville, votre quartier, votre profession, des sujets qui approchent votre activité. Cela dit, vous n’aurez pas le temps de publier plusieurs articles par semaine. L’idéale est de rédiger et publier sur votre site, des articles, vous-même, ou par des rédacteurs mais ca demande du temps et du l’argent.
La technique da curation consiste a repéré les meilleurs contenus publiés sur d’autres sites d’actualité ou blogs avec vos mots clés. Publier chaque jour une liste de ces contenus avec un lien direct vers le site qui les a publiés. Attention, Il vous faut réécrire le titre, le premier paragraphe et d’indiquer la source originale, avec son lien.
Comment utiliser cette technique de curation ?
  • Identifier les blogs/sites qui publient régulièrement les contenus locaux en rapport avec votre ville, votre quartier, votre secteur d’activité.
  • ajouter les url de ces sites dans un logiciel comme scoop.it ou expresscurate.com
  • chaque jour, analysez la liste des contenus et en choisir 2 a 4
  • réécrire le titre et les 2 premiers paragraphes de chaque article pour éviter le contenu dupliqué
  • publiez ces extraits d’un article sur votre propre blog.
  • Mettre le lien de la source originale dans votre publication. 

vendredi 30 octobre 2015

Les erreurs à ne pas faire pour un rédacteur web

image reférencement pas cher




Une rédaction  de contenu web de bonne qualité doit se construit de manière  logique suivant les normes demandées de HTML.  Il doit y a voir un méta-titre qui doit contenir d’environ 70 caractères,  il doit être optimisée et contenir les mots clés les plus importants, les mots placés au début de la balise seront les plus forts. Ainsi, le rédacteur web ne doit jamais se permettre de suivre son envie d’écrire et de rédiger une balise titre plus longue. Ceci apportera des effets néfastes sur la visibilité de site à optimiser. Le titre ne peut aussi être généralisé car il faut qu’il attire l’intention des internautes.
Le choix de mots clés est également très important, car le mot clé  est la base de référencement site Internet.  Il est donc de mise de bien choisir ses mots clé comme suit :
  • Un mot qui peut appréhender la thématique traitée par le site Internet à Optimiser
  • Un mot clé susceptible d’être utilisé par  les internautes
  • Un mot clé bien maitrisé  au niveau de la concurrence en référencement,
Duplicate content
Oui, les rédacteurs professionnels le savent bien le contenu web dupliqué est à bannir en matière de rédaction.  C’est la plus grosse erreur à ne pas faire car le duplicate content est pénalisé lourdement par le robot de Google. Cette dernière lance de contrôle en ligne et blackliste ceux qui ne se soumettent pas aux règlements ce qui n’est pas bon signe pour la visibilité du site.
Le duplicate content est un piège qui attire souvent les e-commerçants, en se contentant de recopier les descriptions produites des fournisseurs. Ce qu’il faut donc, ce sont des textes originaux, informatifs et surtout bonnes qualités.
Priorisation des contenus :
En tout cas, les contenus web de bonne qualité ne peuvent pas se passe du respect de règle grammaticale.  Cela ne devrait pas être rappelé mais puisqu’il y a de nombreux textes dans la toile affichés avec des fautes d’orthographes, il faut quand même mettre le point la dessus. C’est tout de même  conseiller un gros bémol de prendre le temps pour vérifier ses textes. Les correcteurs sont pratiques pour gagner du temps, corriger automatiquement certaines fautes ou corriger des problèmes d’orthographe pure sur certains mots compliqués…
Se fier seulement aux correcteurs automatiques et gratuits en ligne a de limites.  Il ne saura pas indiquer une faute lorsque deux mots écrits de la même façon existent ! Ce sont des robots qui ne peuvent pas comprendre tout le sens d’un texte alors, et difficile pour eux d’assurer une qualité grammatical à  100 %.

Pourquoi passer par une agence web pour la création de votre site




Votre entreprise a un projet sur la toile et vous voulez avoir votre propre site web ? Il sera plus facile de le réaliser vous-même mais c'est plutôt judicieux de recourir à une agence web offshore. Comprenez par la suite.
 
Pourquoi recourir à une agence ?
Comment savoir qu’on a atteint le niveau de compétence requis en termes de création de site Internet. Si c’est question devient intrigante encore, c’est que il y a encore de doute sur la compétence. Confiez alors le site  projet à une agence professionnelle. C'est la raison la plus évidente. Passer par une agence professionnelle dans ce cas vous laissera plus de temps pour vous adonner à d'autres tâches tout aussi importantes.
L'autre, c'est de trouver la meilleure offre en termes de rapport qualité-prix. Les agences web offshore sont en mesure de vous créer un site en ligne de qualité professionnelle à prix discount. Leurs conseils et assistance vous sont indispensables dès l'élaboration d'une solution qui réponde au mieux aux besoins du projet. L'objectif principal, c'est d'obtenir un site qui satisfait les exigences du marché très concurrentiel.

Créer son site soi-même : trop risqué
Pour concevoir et réaliser une solution qui réponde au mieux aux besoins précis de votre projet, vous devez disposer de non seulement des connaissances nécessaires mais de l'expérience. Evitez cette option puisqu'elle s'avère trop risquée pour la viabilité de votre projet. Si vous avez un besoin impérieux de créer votre propre site, demandez à quelqu'un d'autre de le créer pour vous. Et c'est justement le rôle des agences web offshore.

Face à la concurrence, créez un site web professionnel
A moins d'être un expert dans la conception de sites web professionnel, vous risquez fort de vous faire évincer par la concurrence. Ne lésinez pas sur l'aspect et le design. Sachez que ce n'est pas seulement le visuel qui compte sur un site web : il doit être entièrement fonctionnel et facile à utiliser. Toute difficulté de navigation ou autres que les visiteurs pourront de rencontrer sur votre site les pousseront à aller voir ailleurs. On peut risquer ainsi de perdre des clients potentiels et des opportunités de toutes sortes. Ce qui est essentiel, c'est est que vous obteniez un résultat de qualité professionnelle susceptible de convertir vos visiteurs en clients ou futurs clients.
Une agence web offshore permet de limiter les coûts de création tout en bénéficiant de référencement pas cher. Elle fait gagnez en tout point en termes de qualité, de facilité de communication puisque le site est confié à des professionnels.