samedi 28 novembre 2015

2 techniques faciles pour un référencement locale





1. Créer une page web de direction
Dans cette page de direction renseigner le maximum d’informations locales sur votre site et son activité. Elle doit vous permettre de vous référencer sur le nom de votre ville, et aider les visiteurs de votre site, à vous repérer facilement et les encourager  à venir vous voir.
Insérer le maximum d’éléments  sur cette page de votre site :

  •        Adresse physique dans la title, la description et dans la page
  •         Numéro de téléphone fixe & Numéro de téléphone portabe
  •        Une Google map (avec un lien vers Google map) 
  •          Des images de Google Street view, si vous en avez
  •          Des indices géographiques qui facilitent le repérage de votre commerce aux visiteurs, comme : métro, église, mosquée, parking, pharmacie,…  
  •          Précisez les horaires d’ouverture
  •          Précisez  les différents moyens de paiement acceptés
  •          Les arrêts/stations, ou repères de transport en commun pour vous trouvez rapidement et facilement.
  •          Insérer les liens vers vos pages locales : google plus, google adresses, Facebook locales, …

2. Publier des contenu locaux - la curation

Afin d’améliorer le référencement local de votre site, publier régulièrement des contenus locaux, sur votre ville, votre quartier, votre profession, des sujets qui approchent votre activité. Cela dit, vous n’aurez pas le temps de publier plusieurs articles par semaine. L’idéale est de rédiger et publier sur votre site, des articles, vous-même, ou par des rédacteurs mais ca demande du temps et du l’argent.
La technique da curation consiste a repéré les meilleurs contenus publiés sur d’autres sites d’actualité ou blogs avec vos mots clés. Publier chaque jour une liste de ces contenus avec un lien direct vers le site qui les a publiés. Attention, Il vous faut réécrire le titre, le premier paragraphe et d’indiquer la source originale, avec son lien.
Comment utiliser cette technique de curation ?
  • Identifier les blogs/sites qui publient régulièrement les contenus locaux en rapport avec votre ville, votre quartier, votre secteur d’activité.
  • ajouter les url de ces sites dans un logiciel comme scoop.it ou expresscurate.com
  • chaque jour, analysez la liste des contenus et en choisir 2 a 4
  • réécrire le titre et les 2 premiers paragraphes de chaque article pour éviter le contenu dupliqué
  • publiez ces extraits d’un article sur votre propre blog.
  • Mettre le lien de la source originale dans votre publication. 

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